samedi 18 janvier 2014

Petite Nouvelle : Mona

Voici une semaine, dimanche soir, j'ai par le plus grand des hasards entendu les miaulements d'un chat dans ma résidence. Je n'ai pas pu laissé ce petit minou tout seul, sans manger alors je l'ai recueilli quelque temps le temps de retrouver son propriétaire. 


Merci encore à la générosité de mes voisins, qui ne l'ont même pas aidé, que les êtres humains sont généreux envers les animaux.



J'ai mis des affiches dans ma résidence, mais comme c'est bizarre personne ne la réclamé au bout d'une semaine et pourtant tout le monde l'a vu. C'est une petite minette tigrée âgée d'environ 6 mois, alors rendez-vous chez le vétérinaire pour vermifuges et puces car mademoiselle était infectée.


Du coup, comme je ne pouvais pas la garder, j'ai déjà trois chats dans un 45 m2 c'est déjà beaucoup, j'ai cherché un nouveau propriétaire, mais comme elle n'est plus petite, les gens préfèrent les chatons de deux mois, même si elle était encore jeune, car a 6 mois, c'est encore un tout petit bébé et qui a besoin d'amour.

Alors, par générosité, mes parents ont décidé de l'adopter, donc voici Mona (c'est son nom) fait partie de ma famille, ma deuxième soeur après Ankara la chienne de mes parents (je suis fille unique normalement).


Mona, la petite dernière de la fatrie des fiffilles !
C'était mon petit cri du coeur, un chaton c'est de 1 à 12 mois, l'année dernière j'ai adopté Ilda qui avait dix mois, et je ne le regrette pas c'est une chatte incroyablement caline qui a beaucoup souffert d'être enfermée dans un refuge pendant 8 mois et c'est souvent plus facile d'adopter un plus agé, il fait moins de bêtise.

Et encore un conseil, n'oubliez pas de stériliser vos chats, si vous ne désirez pas avoir de chatons, car c'est un coût financier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire