vendredi 15 mai 2015

Non à la fermeture du Chat Provincial

L'association Le Chat Provincial a besoin de tous les amoureux des chats, elle est menacée de fermeture par la DDPP. Je vous laisse lire l'article de la présidente de l'association sur son site internet : Le Chat Provincial.

2 commentaires:

  1. Le 18 et 19 juillet ont eu les portes ouvertes dans cette association. Mes parents et moi-même vivants dans un appartement en hauteur avons été insulté par la présidente de cette association de "bande de connard" et s'est mise à crier (toute la rue et les environs pouvaient l'entendre) en insultant ma mère la traitant d' "espèce de connasse". A la base, nous avions deux chattes dont l'une est décédée à l'âge de 17 ans et ma mère qui soutient cette association depuis des années a voulu adopter dans ce refuge afin d'aider à vider ses locaux. Ils ne voulaient pas que l'on prenne leurs chatons de prime abord, et la présidente a bien spécifié qu'elle ne voulait pas que l'on prenne SES chats. Je crains pour l'avenir de ces chats qui se verront restés enfermés dans des cages en attendant d'être adoptés via Jardiland et encore.
    Ce n'est pas la première fois, il y a quelques années mon père s'est rendu à l'association pour prendre des nouvelles d'une chatte (qu'il a du déposer suite au décès de sa mère et que personne ne pouvait recueillir pour diverses raisons financières ou personnelles) pour savoir si elle allait bien et si elle allait bientôt être adoptée et a eu le droit à des cris et des insultes de cette présidente.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les associations sont souvent débordées par le nombre incalculable de chats qu'ils récupèrent, malheureusement ces souvent les chatons qui sont demandés en premier. Alors, du coup beaucoup de chats adultes se trouvent au refuge avec peu de chance d'adoptions. Ces associations demandent beaucoup je pense pour ne pas revoir leur pensionnaire dans leur refuge, car beaucoup de gens se lassent des chatons quand ils deviennent adultes.

    De plus, l'adoption est assez chère, mais après l'animal sera stérilisé, vacciné et tatoué ce qui n'est pas si cher.

    Après c'est peut-être pas une raison d'insulter les gens, moi quand j'y suis allée pour Ilda tout c'était bien passé. Moi aussi au début je voulais un chaton et j'ai eu le coup de coeur pour Ilda elle avait 10 mois, je ne regrette pas ce choix, même si ilda a été très difficile à approcher, les quinze premiers jours ont été difficiles.

    Quand j'ai voulu adopter une nouvelle chatte à l'époque où ma noisette était malade, j'avais vu une petite minette dans une association dont je ne dirai pas le non, ça c'est par contre mal passé quand mon père est venu voir la petite.

    Tout ça pour dire que les associations sont essentielles pour sauver tous ces minous et qu'il faut bien réfléchir avant d'adopter un chat. Et peut-être que tes parents sont arrivés au mauvais moment.

    RépondreSupprimer