lundi 1 janvier 2018

Des nouvelles de Mona et Ankara

Voici le post assez difficile pour l'année 2017, je vous présente les animaux de mes parents :
Mona et Ankara, une épagneul breton.

Mona est une petite chatte que j'ai déjà présenté par le passé. Et bien cette année 2017, mademoiselle s'est échappée plusieurs fois de la maison et du coup elle a attrapé des puces (les chattes sont pourtant traité tous les mois), le traitement en animalerie n'a pas été suffisant. 

Les puces lui ont donné pleins de boutons et surtout des vers. Il a fallu traiter tout le monde en anti-puces et contre les vers.

Une facture assez salée en septembre 2017 !! Merci Mona !!


 Voici deux photos de la fripouille !

 


Pour Ankara, l'année fut très difficile. C'est une épagneul breton de maintenant 12 ans qui n'avait jamais été stérilisée. Elle a attrapé une infection utérine début mai 2017, elle vomissait ne mangeait plus.

Le vétérinaire l'a hospitalisé pendant plusieurs jours avant de pouvoir l'opérer et lui enlever l'utérus.

L'opération s'était bien passée, par contre, en revenant elle avait du mal à manger. Dès qu'elle mange des choses solides, elle s'étouffe et cours partout pour vomir.

Le vétérinaire lui a diagnostiqué un rétrécissement du larynx irréversible, peut-être à cause de l'infection ou la vieillesse. Depuis le printemps, ma mère lui mouline tous ses aliments croquettes ou boîtes pour éviter l'étouffement. Pour son noël, elle n'a pas eu d'os ni de friandises.

 J'espère que l'année 2018 sera meilleure pour notre chienne, Kiri pour les intimes !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire