lundi 1 janvier 2018

Quelques nouvelles


J'ai perdu deux dents !
Cela fait exactement un an que je n'ai pas donné de nouvelles de ma tribu. Tout d'abord ce fut une année 2017 mouvementée avec beaucoup de malades.







Ketty s'est fait opérer pour un croc qui bougeait, il a fallu lui enlever, ainsi qu'une autre dent (trop de tartre) et pourquoi pas un détartrage en plus. Depuis, elle mange correctement même les croquettes.





J'ai des beaux yeux ? Non !

Ilda a été très malade en fin d'année, elle a attrapé un virus qui l'empêchait d'ouvrir son œil gauche, la vétérinaire avait diagnostiqué un ulcère à l’œil.

Il a fallu revenir plusieurs fois la voir avec des nouveaux traitements après plusieurs visites chez le vétérinaires et une très grande organisation pour stopper le virus. C'est surtout grâce à notre acharnement ma mère et moi, on avait 8 gouttes à donner par jour plus la crème en fin de journée.

Ilda n'a pas apprécié les différents traitements et les gouttes, les courses poursuites dans le salon, ce fut très fatigant physiquement et moralement. Finalement c'était un virus car l'antivirus a été très bénéfique, c'est le coryza qu'elle a eu petite dans l’association qui est revenu.

J'en profite n'hésitez pas à vacciner vos animaux même quand ils sortent pas, c'est le cas pour mes chats.

J'ai faim !!



Louna quant à elle, n'a pas été malade, par contre je n'arrive pas à la faire maigrir, elle a pris beaucoup de poids cette année. L'année 2018 sera une année régime pour Louna et beaucoup d’exercices en perspective !

De plus, ma Louna aura 9 ans cette année, il faut donc faire attention à sa santé.

Voici quelques photos supplémentaires de mes fifilles :

            

            

          

Spécial Halloween !

   


Cette année j'ai fait moins de photos, faut dire que 2017 fut assez difficile, voir le post suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire